Les associations sportives à l'honneur

21 mai 2014 - 20:03

Pour la quatrième année,

Pour la quatrième année, la municipalité de Vouillé, par son nouveau maire Eric Martin, a mis à l'honneur les associations de la commune. Près de 60 associations, sportives, festives, sociales, culturelles, historiques, touristiques s'offrent aux habitants de la commune.
Toutes participent activement à la vie, au bien être et à l'attractivité du territoire. Elles n'existent que grâce à l'implication de bénévoles dévoués, qui ne comptent pas le temps passé pour la satisfaction des autres. C'est cet engagement que la municipalité a voulu récompenser, en mettant en valeur les résultats sportifs de trois associations.

> La Pétanque vouglaisienne. Association importante dans le paysage de Vouillé, le club de pétanque compte environ 90 licenciés dont 14 féminines et 2 cadets, Enzo Métais et Charly David couronnés en 2013 de leur premier titre de champions de la Vienne doublette. Pour eux, l'objectif est de rééditer cet exploit pour cette saison.
> US Vouillé. Plein feu sur Didier Plaut qui signe sa 41 licence du club cette année.
> Club de taekwondo de Vouillé. Une année qui a procuré grande satisfaction et bonheur à Benjamin Mineau, professeur au Poitou Taekwondo Dojang, très engagé auprès de ses élèves. Il a remis la ceinture noire à deux de ses élèves, Denis Chaplain et Pierre Dejeans. Benjamin a été également félicité pour son titre de champion de France de taekwondo vétérans en avril dernier.