Le Talud remporte la coupe inter-Esat

28 mai 2014 - 14:01

L'Union sportive de Vouillé (US Vouillé), depuis neuf ans,

L'Union sportive de Vouillé (US Vouillé), depuis neuf ans, invite les joueurs de football des établissements et service d'aide par le travail (Esat) à participer à un tournoi de football. Il s'agit d'une journée importante pour tous, placée sous le signe de l'amitié, réunissant des adultes de 20 à 55 ans déficients légers, très heureux de se retrouver et de « s'affronter » en toute convivialité.

Le tournoi s'est déroulé ce samedi. Dix-neuf équipes étaient en lice, venant d'Esat de toute la région et même une équipe de Lille, montrant l'intérêt porté à ce temps d'échanges qui fait le succès du tournoi. Celui-ci n'existe que grâce à l'investissement de plus d'une quarantaine de bénévoles, jeunes, senior, dirigeants et le soutien des conseils régional, général, du Pays des Six Vallées, de la communauté de communes du Vouglaisien, de la mairie de Vouillé.
La cérémonie de remise des coupes a été présidée par Claude Bertaud, président du conseil général et Eric Martin, maire de Vouillé.
Le palmarès est le suivant: 1 Le Talud (Deux-Sèvres) pour la 3 année et l'établissement conserve le trophée; 2 Saint Martin d'Arcé (Maine-et-Loire); 3 Saint-Savinien (Charente-Maritime). Lille (Nord) pour sa première participation termine à la 4 place..
Rendez-vous est déjà pris pour la 10 édition qui sera soutenue par le comité régional Poitou-Charentes Sports adaptés.

L'US Vouillé tiendra son assemblée générale le dimanche 15 juin, à partir de 10h, dans la salle du centre socioculturel à Vouillé.
Contact: Aurélien Doret, tél. 06.89.94.03.76.