Voyage Tourangeau...

24 février 2015 - 20:25

Vendredi 13 Février : En ce froid soir de Février, l'école de football de l' Union Sportive de Vouillé, organisait un déplacement pour les catégories U9, U10, U11, U12, et U13, c'est à dire des enfants de 8 à 12 ans, au Stade de la Vallée du Cher, l'antre du Tours Football Club, un club professionnel évoluant en Ligue 2, soit la deuxième division française, pour voir une opposition entre Tours et Arles-Avignon. Nos jeunes de 8 à 10 ans ont eu l'immense privilège d'entrer avec les professionnel, dont certains joueurs connus du public averti comme Gael Givet, ou encore Bryan Bergougnoux. La tension était d'ailleurs palpable pour les dirigeants de cette catégorie, Mickael Marceteau et Loic Thiburce, mais infiniment plus pour les petits joueurs de l' U.S.V qui n'en menaient pas large lors de l'apparition des joueurs, mais l'expérience n'en fut pas moins magique, en témoigne les nombreux " C'était génial " où encore " C'était trop bien " qui emplirent nos oreilles à leurs retours dans les vestiaires. Nos enfants de 10 à 12 ans quant à eux rentrèrent sur le terrain sous les applaudissements du Stade de la Vallée du Cher, puis prirent place sur le terrain pour le protocole d'avant match, faisant flotter les drapeaux du T.F.C, de l' A.C.A et de la Ligue du Football Professionnel. Nos jeunes pousses furent, par ailleurs, les ramasseurs de balle de ce match, là encore , le retour fut très positif, avec des enfants enthousiasmés et heureux, ce bilan fut seulement nuancé par les interventions quelque peu pressantes d'un des responsables du club accueillant et par le froid. Cependant, ces faits prennent sens car les deux équipes étaient en position de reléguable au début de match. Tours étant rapidement mené par un but de l'avant centre de l' A.C.A au bout de 6 minutes de jeu, or le T.F.C réagissait et égalisait par un coup franc du revenant Andy Delort provoquant ainsi la frénésie dans le stade, précisons qu' Arles-Avignon recevait un carton rouge suite à la faute qui provoquait le coup-franc. Dans une première mi temps très animée, les visiteurs se procuraient un pénalty par le biais de leur avant-centre Koné, mais le manquait par l'intermédiaire de Cissé, puis Koné scorait une nouvelle fois portant le score à 1-2 pour les visiteurs. De la reprise à la soixante-dixième minute, une domination tourangelle stérile s'installait avant un but sur coup franc ( encore un ! ) signé Kaoui. Le match se terminait sur le score de 2-2. Le retour en bus fut bruyant et chaleureux comme à l'acoutumée avec nos jeunes, et le retour dans les familles s'effectuait avec des étoiles plein les yeux.