Union Sportive Vouillé : site officiel du club de foot de VOUILLE - footeo

6 avril 2015 à 16:03

Les U13 en finale régionale !

Ils l'ont fait ! Quel exploit ! Nous étions bien peu à y croire il faut le reconnaître, or cette récompense n'est que justice tant nos valeureux petits guerriers Vouglaisiens ont tout donné et y ont crus jusqu'au bout !

Après la défaite initiale contre une équipe Chatelleraudaise au dessus dans tous les compartiments du jeu, l'affaire semblait bien mal engagée même si cette défaite avait été prévue par les deux coachs. Une défaite 2-0 avec des buts encaissés sur des erreurs qui payent cash dès lors que le niveau s'élève quelque peu.

Toujours est il que nos joueurs n'étaient pas atteint moralement et étaient impatient d'en découdre pour leur deuxième match qui les verraient affrontés le club hôte. Une rencontre abordée sans complexe avec une volonté de dompter les ardeurs adverses et d'imposer notre jeu tant sur le plan physique que technique. Et les enfants ont merveilleusement ouvert le score par l'intermédiaire de Jules qui déposait le ballon dans la lucarne opposée sur un coup-franc assez excentré. Nos joueurs tenaient le score pendant la seconde période mais concédaient des coup de pied arrêtés et jouaient avec nos nerfs en reculant, mais ils parvenaient à assurer l'essentiel et à gagner ce match.

Puis vint l'heure du repas et nous sentions les enfants sans pression, tout simplement heureux d'être là.

Le troisième match se profilait donc contre Naintré, un match placé sous le signe de l'impact toujours plus violent mis par des Naintréens souvent à la limite -après l'ouverture du score de Jules sur coup-franc ( encore une fois ! )- comme peuvent en témoigner Colin et Baptiste victime de tacles dangereux. Et nos guerriers reculaient où plutôt partaient dans des contres inconsidérés et ne parvenaient pas à se replacer, ce qui amenaient des occasions, heureusement, les Naintréens étaient maladroits dans l'avant-dernier geste. Ainsi, encore une fois, les petits vouglaisiens tenaient, et arrachaient la victoire.

Ils n'étaient plus qu'a quelque pas de la finale régionale, les données de l'équation étaient simple, gagner et être sur de se qualifier, ou faire un nul et espérer un faux-pas de Mieusson, qui avait un point de retard avant le coup d'envoi. Les coachs optaient pour une formation ultra-défensive en première période, pour ne surtout pas prendre de but et ainsi hypothéquer toutes chances de voir Vaux sur Mer. Une première période dominée territorialement par les Vouglaisiens qui n'avaient cependant pas de réelles occasions. Les coachs à la mi-temps décidèrent d'opter pour une formation ultra-offensive pour décrocher la qualification, et eurent des choix Cornéliens à réaliser, entre contenter tout le monde et gagner pour se qualifier. La deuxième période dura 1000 ans.

Des successions de corner pour Poitiers-Asac qui nous étaient supérieurs, mais les petits rouges ont tenus avec des ressources insoupçonnée, et arrachèrent le nul.

Puis ce fut l'attente, tout le monde autour de nous pronostiquaient, Poitiers- Asac et nous aux deuxième et troisième place qualificatives. Certains enfants étaient en larmes, déçus, après avoir pourtant tout donné, mais la récompense était là au bout de ces interminables minutes de suspens intense. Mr Allouis appelait Laurent et lui annoncait la qualification quelques secondes avant que le speaker l'annonce aux joueurs.

En conclusion, trois mots nous viennent seulement : Merci et Bravo !

C.D